Les ruptures amoureuses sont souvent difficiles. Lili Karantez vous donne quelques conseils pour s'en remettre plus rapidement.
Rencontres

Comment se remettre d’une rupture ?

Voici une excellente question et les recettes ne sont pas miraculeuses. Il faut juste du temps au temps pour faire le deuil d’une relation. D’autant plus, si c’était le grand amour de sa vie. C’est facile à dire ou à écrire, car bien souvent la réalité est plus cruelle. Ainsi, Lili Karantez vous propose son décryptage.

Passer ses nerfs sur une poupée vaudou

Plantez donc des aiguilles dans une poupée vaudou. Le principe est de planter joyeusement les aiguilles dans toutes les parties du corps et principalement sur la phrase qui vous intéresse. Attention, les phrases sont en anglais. C’est une excellente solution pour réviser votre niveau linguistique.

Premièrement, vous allez voir que l’effet est jouissif. Deuxièmement, vous n’avez plus besoin harceler votre ex à coup de messages quasi dépressifs. Enfin, ce ne sera pas la peine non plus de se venger en imaginant un scénario rocambolesque qui aboutirait à rien sauf à vous épuiser moralement.

Sortir positivement de cette situation

Il existe bien des livres qui prodiguent de bons conseils pour rencontrer l’élu(e) de son cœur. Mais les bouquins expliquant les règles d’or pour se sortir d’un moment super pénible sont aux abonnés absents. Heureusement qu’il y a les copines et les copains pour nous épauler dans ces situations tragiques.

Garder que la nostalgie des bons moments

Lili Karantez en a connu des ruptures. Au début, comme elle l’expliquait, ca fait très mal. En effet, l’incompréhension totale règne car la plupart du temps, l’au revoir brutal n’était pas de son fait. Si la rupture est d’un commun accord, la pilule est plus facile à digérer. Reste la nostalgie des moments heureux à garder dans un coin du cerveau. Mais bon, il ne faut pas craquer malgré tout.

Il faut se changer les idées

Comme elle le dit bien souvent, on vit dans une époque de sur consommation de rencontres et de sexe. La multitude des sites de rencontres font que nous avons perdu notre sensibilité et notre affection. Deux sentiments qui sont en voie de disparition. Lorsque l’on se fait blacklister ou ghoster dans l’indifférence la plus totale, il est extrêmement difficile de rebondir. Trop de questions sans réponses. Cerise sur le kouign amann : le cœur n’y est pas pour se changer les idées et se divertir. Malgré que l’on soit à nouveau sur des sites de rencontre, l’enthousiasme n’est pas au top pour discuter et sortir.

Lancer une opération commando

Résultat : la situation de black-out va installer profondément. Par conséquent il est temps de se prendre en main et de lancer l’opération commando. Premièrement, on peut laisser couler ses larmes. Ca fait toujours du bien de pleurer et utilisez une seule boîte de kleenex. Deuxièmement, fatiguez vos ami (e)s proches avec vos émotions. Ils ou elles trouveront les mots apaisants pour vous réconforter. Troisièmement, jetez vos souvenirs. Ça ne sert à rien de les garder. Quatrièmement, c’est l’occasion de renouer avec des activités sportives ou culturelles que vous appréciez avant la rencontre.

Faire une liste de bonnes résolutions

En sortant du quotidien, vous risquez de redécouvrir les joies de l’amitié. En conclusion, c’est bon pour le moral. C’est le moment aussi de penser aux résolutions de la rentrée. Dans la check-list de Lili Karantez, on y trouve : l’achat de deux paires de chaussures de sport, une pour l’intérieur et la seconde pour le indoor, et une inscription à la salle de musculation à la rentrée avec des séances de yoga.

Pas mal non ?

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Vous risquez peut-être de vous retrouver dans la situation numéro 1. Ne paniquez pas et relisez cet article sur les ruptures amoureuses. Comme le disait la grand-mère de Lili Karantez, la saison des amours, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *